Cherchons une/un ingénieur(e) d’étude pour l’analyse de données d’images et de visions par ordinateur
Poste à mi-temps pour une période de 8 mois, à pourvoir en février 2022 – si possible.

L’objectif de cette étude est d’analyser des comportements de souris de modèles de maladies psychiatriques, dans un espace «semi-naturel », à partir d’analyses de videos. Nous proposons de développer de nouveaux algorithmes de vision par ordinateur, reposant sur de l’apprentissage profond, permettant de suivre automatiquement de petites cohortes d’animaux. L’originalité de l’approche réside dans la modélisation simultanée des trajectoires individuelles cinétiques et comportementales (série d’actions, telles que « se rencontrer », « se suivre », …), et des comportements sociaux. Un autre objectif est de modéliser et de reconnaître des comportements sociaux spécifiques, afin de pouvoir détecter si certains animaux adoptent des comportements différents, à risque ou anormaux.
La/le candidat(e) doit avoir une formation dans le traitement d’image et de vision par ordinateur, qui permet de mener à bien ce projet : en particulier, un solide niveau en algorithmique et programmation, nécessaires pour le développement de nouveaux outils dans la librairie d’images utilisée.

Ce travail sera effectué à l’INMED et co-supervisé par Severine Dubuisson (LIS) et Françoise Muscatelli (INMED).
Niveau Master/Ingénieur

Les candidat(e)s doivent envoyer leur CV et une lettre de motivation par courrier électronique à francoise.muscatelli@inserm.fr

Délai de réponse 18 décembre 2021

 

Contact
Françoise MUSCATELLI-BOSSY
Research Director
Contacter par mail
Partager l'article