Le rôle de la plateforme administrative est d’anticiper les besoins et de mobiliser les moyens adaptés à l’activité de l’Inmed, dans les domaines administratif, financier, informatique, du patrimoine et de la communication.

Les missions principales :
• participer à la définition de la stratégie de l’Inmed et la décliner dans ses composantes fonctionnelles
• garantir l’intégrité des budgets, des dépenses et des engagements contractuels de l’Institut
• produire les outils de pilotages (reportings, indicateurs, bilans…)
• administrer l’Inmed conformément à la réglementation et aux procédures Qualité en vigueur

La plateforme est dirigée par un secrétaire général. Elle est organisée en cinq pôles, et prend en compte la démarche Qualité (norme ISO 9001) de façon à :
• assurer la traçabilité de ses activités
• maintenir les compétences du personnel
• rechercher l’amélioration continue
• assurer la satisfaction des utilisateurs

Equipe et organisation

Secrétaire général

Fanny PRA dirige et coordonne les membres des pôles administratifs. Elle anticipe et mobilise les moyens adaptés à la complexité de l’Inmed. Elle assure la continuité entre la Délégation régionale Inserm et l’Institut, dans son domaine de compétences.

Achats & Gestion financière

Nathalie MAIRATA, chargée de la gestion financière et comptable, effectue le suivi et le contrôle des budgets, en collaboration avec la Secrétaire général.

 

Christine PIAZZOLI organise et gère les déplacements des chercheurs de l’Inmed.

Elle administre les contrats d’entretiens des équipements scientifiques.

Anne-Marie HERRERA effectue les commandes pour le personnel de l’Institut et le rapprochement des factures.

Maryline TITUS s’assure de la conformité des livraisons et leur rapprochement avec les bons de commande.  Elle est également chargée du courrier et de l’accueil des visiteurs.

Elle est en charge de la laverie et garantie l’approvisionnement en verrerie de chaque équipe scientifique.

Ressources humaines

Gwendoline BERNIER assure la gestion courante du personnel statutaire (Inserm, AMU, CNRS, institutions étrangères). Elle garantie la contractualisation des recrutements, l’accueil et l’information générale des nouveaux recrutés. Elle gère les accueils en stage (master, licence, stage d’observation).

Elle assiste la Directrice et la Secrétaire général.

Communication & Réseaux

Cecile BURBAN est en charge de la communication interne et externe de l’Institut. Elle réalise des supports de communication et administre le site web. Elle organise les séminaires et les évènements de l’Inmed. Elle assure la gestion administrative et budgétaire relative à la communication.

 

Maxime PELLETIER administre les réseaux informatiques et téléphoniques de l’Institut. Il assure la maintenance des serveurs et celle du parc informatique. Il garantit l’accès aux outils pour l’ensemble du personnel (permanent et temporaire, scientifique et administratif).

Patrimoine / Logistique

Robert MARTINEZ est en charge de l’entretien du bâtiment et des aménagements du laboratoire. Il assure le suivi des prestataires externes et gère l’agencement de l’Inmed, en lien avec le responsable patrimoine de la Délégation Inserm région Paca et Corse.
Il réalise des équipements scientifiques en concertation avec les chercheurs.

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